Prenez date : Forum-Débat sur la coordination entre les médecines de 1er et 2ème recours le 19 septembre.

L’URPS-ML du Centre-Val de Loire organise le samedi 19 septembre, à partir de 9h30, au Novotel d’Orléans La Source un forum d’information et d’échanges, ouvert à tous les médecins libéraux de la région, sur l’organisation et la coordination des 1er et 2ème recours en médecine libérale.

Objectif : Valoriser le lien qui existe entre médecine générale et médecine spécialisée, en faveur d’une prise en charge de qualité du patient. Cette coordination permettant souvent d’éviter ou de rendre plus efficient le 3ème recours, celui de l’hospitalisation. Et convaincre ainsi les élus, les pouvoirs publics et les patients que la colonne vertébrale du parcours de soins est le recours à la médecine du 1er et du 2ème recours.

Au cours de cette journée seront présentés plusieurs projets et initiatives de terrain (stages en cabinet libéral, outils d’échange et de partage d’informations sécurisés, télémédecine, structures nouvelles de coordination des soins de 2ème recours…) qui démontrent le dynamisme de la médecine libérale au service de la qualité des soins en région Centre-Val de Loire.

Il est déjà possible de s’inscrire à cette journée en contactant le secrétariat de l’URPS-ML au 02 38 22 07 07 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..