19 septembre à Orléans : un forum à ne pas manquer

Valoriser et améliorer la coordination entre les médecins généralistes et les autres spécialistes libéraux au service des patients, telle est l’ambition du forum d’information et d’échanges organisé par l’URPS-ML samedi 19 septembre au Novotel d’Orléans-La Source, de 9h00 à 16h.

Cette coordination entre les médecins du 1er et du 2ème recours constitue en effet la colonne vertébrale du parcours de soins. Elle permet souvent d’éviter ou de rendre plus efficient le 3ème recours, l’hospitalisation, ce dont les pouvoirs publics et les patients n’ont pas toujours suffisamment conscience.

Au cours de cette journée, à laquelle participeront le Dr Jean-François THEBAUT, cardiologue, membre du Collège de la Haute Autorité de Santé (HAS), président de la Commission des Parcours et Pratiques professionnelles auprès de la HAS, et Jean-Pol DURAND, journaliste honoraire, ex-membre de la Commission Amélioration des pratiques professionnelles et de la Sécurité des patients, sera dressé un état des lieux de la coordination entre 1er et 2ème recours dans la région, en France et à l’étranger.

Seront également abordés les moyens de l’améliorer à travers plusieurs initiatives de terrain (stages en cabinet libéral, outils d’échange et de partage d’informations sécurisées, structures nouvelles de coordination des soins de 2ème recours…), qui illustrent le dynamisme de la médecine libérale en région Centre-Val de Loire.

Il n’est pas trop tard pour vous inscrire à ce forum par téléphone au 02 38 22 07 07 ou par E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..