Adhésion de l’URPS-ML à MOTS : signature officielle le 14 avril

L’URPS-ML Centre-Val de Loire et l’association MOTS (Médecin Organisation Travail Santé) signeront une convention de partenariat jeudi 14 avril, à 17h00, au siège de l’URPS-ML, à Orléans.

Considérant que la santé et le bien-être au travail des médecins libéraux sont des éléments indispensables à la qualité et à la sécurité des soins qu’ils prodiguent, ainsi qu’à l’attractivité du système libéral, l’URPS-ML a décidé de s’engager plus avant dans la prise en charge de l’épuisement professionnel des médecins libéraux, grâce à ce partenariat avec MOTS. Cette association a pour vocation de proposer, en toute indépendance et dans le cadre de la plus stricte confidentialité, à tous les médecins en difficulté une écoute (grâce à un numéro dédié accessible 24h/24 et 7j/7 : le 0 608 282 589) et un accompagnement adapté pour améliorer leur exercice et les aider à retrouver des conditions favorables à leur épanouissement professionnel et personnel.

L’URPS-ML a ainsi missionné deux médecins, les Drs Parvine BARDON et Martine DARCHY-GILLIARD, co-responsables de sa Commission Amélioration des Conditions d’Exercice, pour être les interlocuteurs privilégiés de MOTS. Elle va par ailleurs investir plus de 5000 € par an pour soutenir les actions de MOTS dans sa lutte contre l’épuisement professionnel.