carte de coordination des soins

La Fédération des URPS Centre-Val de Loire (regroupant les URPS biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, médecins, orthophonistes, orthoptistes, pharmaciens et podologues) a conçu une « carte de coordination des soins » destinée à faciliter la communication et la prise en charge coordonnée du patient entre l’hôpital et la ville lors de son retour à domicile.

Cet outil permet aux professionnels de santé hospitaliers d’identifier les principaux professionnels de santé libéraux (médecin traitant, infirmier, pharmacien…) intervenant quotidiennement auprès des patients. L’objectif étant de s’assurer de la continuité des soins garante de la qualité de la prise en charge.

Nous vous invitons à remettre ce document auprès des patients amenés à être hospitalisés. Ils devront y noter leur identité, celle de la personne de confiance et les coordonnées de leurs principaux soignants. Ils la présenteront au médecin hospitalier responsable de leur prise en charge afin que vous soyez tenus informés des soins qui leur auront été dispensés et prévenus lors de leur sortie de l’hôpital.

En cas de rupture de votre stock de cartes, vous pouvez télécharger le modèle type ici.