Devenir maître de stage en médecine générale : deux formations du CNGE en mars et juin

Le Collège des généralistes enseignants de la région Centre-Val de Loire propose à Blois deux formations à la maîtrise de stage en médecine générale, S1 « Initiation à la maitrise de stage », les 8 et 9 mars 2019, et S2 « Encadrer les externes en stage de médecine générale », les 21 et 22 juin.

Le DPC S1 « Initiation à la maîtrise de stage » permet d’accueillir des internes de médecine générale. Ces internes effectuent un stage de 6 mois chez un binôme ou un trinôme de maîtres de stage, durant lequel ils sont progressivement mis en autonomie pour assurer les consultations

Le DPC S2 « Encadrement des externes en médecine générale » forme à l’accueil, pendant 6 semaines, en médecine générale d’externes de la faculté de Tours (4ème année). Ce stage leur donne l'occasion de découvrir la discipline médecine générale et de faire un choix éclairé à l’ECN.

Il s’agit de 2 DPC hors quota. Pour s’inscrire :

  1. Aller sur le site www.mondpc.fr. Après avoir créé son compte, entrer dans la rubrique « recherche programme » la référence ANDPC. Pour S1, 11101900001,   choisir ensuite la session 14 ; pour S2 : communication de la référence ANDPC dès que possible
  2. Envoyer un dossier complet à l’organisateur du séminaire :

Pour S1 : Dr Claire LE LANN : 1 rue de la Rabière - 37 190 Cheille - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour S2 : Dr Isabelle ETTORI-AJASSE : 12 rue des Grippeaux - 37270 Montlouis - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.           

Avec le bulletin d’inscription Programme DPC rempli, le chèque de caution à l’ordre de CNGE Formation de 300 € (rendu en fin de programme, encaissé en cas d’absence) et l’adhésion de l’année en cours à CNGE Formation (à envoyer à l’organisateur qui transmettra à CNGE formation).

Pour plus de renseignements, joindre le Pr Jean ROBERT : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Tél. : 06 74 96 54 93