FLASH INFO DE VOS SYNDICATS MEDICAUX ET DE L'URPS-ML

Merci de trouver ci-dessous un communiqué de presse émanant de l’ensemble des syndicats représentant les médecins libéraux de la région Centre – Val de Loire, diffusé ce lundi 2 février avec  le soutien de l’Union Régionale des Professionnels de Santé Médecins Libéraux (URPS–ML) :

Lors d’une réunion commune organisée ce 31 janvier 2015 à Orléans, l'ensemble des syndicats représentant les médecins libéraux de la région Centre – Val de Loire, viennent, tous ensemble, de réaffirmer leur refus du projet de loi relatif à la santé. En conséquence, Le BLOC, la CSMF, la FMF, MG France et le SML :

1) Appellent à participer à la journée de manifestation nationale du 15 mars prochain initiée par les internes.

2) Décident une grève illimitée des gardes et de la permanence des soins.

3) Se déclarent solidaires et appuient les mouvements de protestation des internes et chefs de clinique assistants.

4) Rompent toutes relations avec les caisses d'assurance maladie.

5) Demandent aux élus de l'Union Régionale des Professionnels de Santé Médecins Libéraux (URPS–ML) de ne plus prendre part aux travaux de l'Agence Régionale de Santé (ARS) du Centre.

6) Organisent une action de protestation régionale le 19 février prochain.

 

Notre région est celle de la ministre de la Santé, Marisol Touraine, ex-députée et ancienne présidente du Conseil général d’Indre-et-Loire. Toute action forte menée dans sa région et son département peut avoir un impact certain sur le devenir du projet de loi de santé.

Avec les internes, nous avons donc décidé de mener des actions solidaires, en particulier une manifestation régionale le jeudi 19 février : une journée « santé morte », avec fermeture de tous les cabinets et deux manifestations organisées le matin et l’après-midi.

Le détail de l’organisation de cette journée vous sera prochainement adressé par mél.

Nous comptons sur vous pour défendre notre profession. Ne comptez pas sur les autres, venez nous rejoindre ce 19 février !