Addictions 28 : un réseau au service des généralistes et de leurs patients

Le Réseau Addictions 28 regroupe les structures et associations d’Eure-et-Loir spécialisées en addictologie. Il a pour objet de favoriser l’accès à la prévention et aux soins en favorisant la coordination des professionnels et acteurs de santé.

Outre ses missions d’information et de documentation, le Réseau développe des formations sur les addictions, en particulier en tabacologie : il initie depuis plusieurs années un dispositif d’aide à l’arrêt du tabac dans l’ensemble du département coordonné entre la ville et les hôpitaux des arrondissements de Chartres et Dreux, et dans l'arrondissement de Châteaudun.

Ces formations s'adressent entre autres aux médecins libéraux. Le dispositif d'aide à l'arrêt leur permet d'orienter leurs patients vers d'autres professionnels. Quant au réseau, il constitue en lui-même un lieu ressource (secrétariat, site internet, plaquettes, etc.) pour l'information sur les lieux de soins d’Eure-et-Loir en addictologie, qui peut aussi transmettre aux médecins de la documentation sur les addictions à remettre aux patients.

 

Pour tout renseignement :

Réseau Addictions 28 - CESEL

Hôtel Dieu - 34 rue du Dr Maunoury - 28000 Chartres

Tél. : 02 37 30 36 12 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site : www.reseau-addictions28.fr.