Les médecins libéraux dans la rue le 19 février et le 15 mars

LES MÉDECINS LIBÉRAUX DANS LA RUE LE 19 FÉVRIER ET LE 15 MARS

A l'appel des 5 syndicats de médecins libéraux (Le BLOC, la CSMF, la FMF, MG France et le SML), soutenus par l'URPS-ML, quelque 180 médecins libéraux étaient présents ce 19 février, à Montbazon, le matin, devant la permanence de la ministre de la Santé, Marisol Touraine, et près de 150 à Orléans, l’après-midi, devant le siège de l'ARS du Centre-Val de Loire, pour manifester leur refus du projet de loi de Santé.

Une délégation a été reçue par Philippe Damie, directeur général de l’ARS, qui a promis de faire "remonter" au cabinet de la ministre les doléances et le fort mécontentement des représentants des médecins libéraux.

Prochaine étape de la mobilisation anti-Loi de Santé, le 15 mars à Paris pour la manifestation nationale. Seule une manifestation de grande ampleur sera de nature à contraindre la ministre à prendre en compte les revendications des médecins libéraux. 

Votre participation est donc capitale.

Des bus seront affrétés au départ de Tours, Orléans et Montargis, voire d'autres villes de la région, pour permettre à un maximum de médecins de se rendre à Paris.

Merci d'indiquer rapidement à l'URPS-ML, qui va relayer les informations vers l'intersyndicale, si vous souhaitez emprunter ce moyen de transport pour aller manifester.