Dernière ligne droite avant les élections aux URPS !

L’élection des représentants des médecins libéraux à chaque URPS-ML de France est fixée au lundi 12 octobre : cette date correspond à la date limite d’expédition par chaque médecin-électeur de son bulletin de vote à la Commission de recensement des votes. Ce scrutin s’effectuera exclusivement par correspondance.

Le matériel de vote (une circulaire de propagande électorale par liste, un bulletin de vote par liste, une enveloppe opaque destinée à contenir le bulletin, une enveloppe retour et une notice explicative des modalités de vote par correspondance) sera adressé au plus tard à chaque médecin-électeur le 5 octobre. Pour voter, il suffira, pour chaque médecin libéral en activité, de renvoyer son bulletin glissé dans l’enveloppe opaque au moyen de l’enveloppe retour, sans l’affranchir.

Le dépouillement aura lieu le 16 octobre et les nouveaux élus entreront en fonction le 1er janvier 2016.

Pour que l’URPS-ML continue à aller de l’avant au service de la profession, cette élection devra être un franc succès. Car, plus le taux de participation sera élevé, plus forte sera la crédibilité de l’URPS-ML, l’institution qui représente et valorise et la médecine libérale.

Un numéro spécial de Trait d’Union, magazine de l’URPS-ML, est consacré ce mois-ci à ces élections, ainsi qu’aux missions et au bilan des activités de l’URPS-ML Centre Val-de-Loire au cours de la mandature 2010 – 2015.