Personnes aphasiques : session de sensibilisation à destination des aidants

L’URPS des orthophonistes du Centre – Val de Loire invite les médecins libéraux de la région à informer leurs patients aphasiques et leurs aidants que des sessions de sensibilisation et de formation gratuites sont organisées partout en France, en particulier le 14 novembre, de 14h00 à 17h00, à l’hôtel Mercure de Joué-les-Tours. Cette session, ouverte aux aidants et à un large public, réunira un médecin de MPR (médecine physique et de rééducation), deux orthophonistes, un psychologue, un bénévole d’une association de personnes aphasiques et un représentant de la Maison départementale des personnes handicapées.

Des informations sur l’aphasie, le handicap de communication, le rôle de l’aidant, les associations de patients et les aides institutionnelles seront données à cette occasion, ainsi que des outils pour accompagner les aidants.

D’autres formations sont ensuite prévues début 2016 à Tours, toujours à l’intention des aidants de personnes aphasiques, l’une, « Mieux communiquer », animée par des orthophonistes (1,5 jour), l’autre, « Mieux vivre », animée par des psychologues (1,5 jour), et très prochainement, une formation continue à distance.

Plus d’informations sur le site www.fno.fr, par courriel en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou par téléphone en appelant le 06 70 12 52 39.