Fédération des URPS Centre-Val de Loire : nouveau mandat au service de 10 professions de santé

La Fédération des 10 URPS du Centre-Val de Loire, association volontaire qui rassemble les représentants de 11 000 professionnels de santé libéraux, s’est réunie le 25 février en Assemblée générale, à la suite des récentes élections professionnelles.

Cette Assemblée générale a élu son nouveau Bureau et son président en la personne du Dr Raphaël ROGEZ, président de l’URPS Médecins.

Cette Fédération rassemble les 10 URPS du Centre-Val de Loire (Biologistes, Chirurgiens-Dentistes, Infirmiers, Masseurs-Kinésithérapeutes, Médecins Libéraux, Pédicures-Podologues, Pharmaciens, Orthophonistes, Orthoptistes et Sages-Femmes), unies pour promouvoir la coordination et la qualité des soins, ainsi que l’évolution du soin vers la prévention.

La Fédération, née en décembre 2012, fonctionne grâce à un budget établi dans la limite de 5% du budget de chaque URPS. Elle est l’une des fédérations les plus actives en France et l’une des rares à travailler de manière régulière (son Bureau se réunit chaque mois) sur divers projets pluri-professionnels. Ex : accompagnement des personnes âgées, télémédecine, dépistages précoces…