DIU « Soigner les soignants » : félicitations aux Drs Bardon et Darchy-Gilliard

Dans la continuité des actions que mène la Commission Amélioration des Conditions d’Exercice de l’URPS-ML, dont elles sont co-responsables, les Drs Parvine Bardon et Martine Darchy-Gilliard ont soutenu avec succès, le 18 novembre, à la Faculté de Médecine Xavier Bichat à Paris, leur mémoire réalisé dans le cadre du nouveau DIU « Soigner les soignants ». Thème de ce mémoire : « Impact d’une action collective de prévention du burn-out des médecins libéraux en Région Centre-Val de Loire – Expérimentation sous forme d’ateliers dédiés basés sur le volontariat et la confidentialité ».

Le jury était composé du Pr Eric Galam, de l’Université Paris Diderot, du Pr Jean-Marc Soulat, de l’Université Toulouse III Paul Sabatier, du Dr Jean-Jacques Ormières, fondateur et coordinateur médical de l’association MOTS et du Dr Jacques Morali, responsable national de l'Entraide au CNOM. Le président du CNOM, le Dr Patrick Bouet, a tenu à assister à la délibération du jury et à remettre personnellement les diplômes à cette première promotion.

L’ensemble des élus de l’URPS-ML présentent leurs sincères félicitations à leurs deux consœurs, diplômées et ainsi récompensées en faveur de leur action au service de la qualité de vie personnelle et professionnelle des médecins libéraux.