La Communauté professionnelle territoriale de santé du Sud-Lochois : 1ère CPTS de la région Centre-Val de Loire

Créé il y a quatre ans, le Pôle de Santé Pluridisciplinaire Sud Lochois (PSP Sud Lochois) est officiellement devenu, le 9 mars 2017, la première CPTS (communauté professionnelle territoriale de santé) de la région. Cette CPTS est l’interlocuteur des collectivités et des établissements d’hébergement et de soins. Elle est « une force de proposition organisée pour représenter et aider les professionnels libéraux », indique son président, le Dr Jean-Pierre Peigné, médecin généraliste et ancien élu de l’URPS-ML, qui a signé avec Anne Bouygard, directrice générale de l’ARS Centre-Val de Loire, le contrat territorial de santé du Sud Lochois, acte de naissance de la CPTS du Sud Lochois.

Cette CPTS fonctionne avec l’aide d’une coordinatrice à temps partiel, Gisèle Gravier, infirmière libérale, qui a pour mission de l’animer, d’aider à l’usage des outils informatiques (DMP, MSS, PPS…), de préparer les rencontres entre professionnels ou avec les patients, de participer aux rencontres ville-hôpital pour fluidifier les hospitalisations et de contribuer à faire le lien entre professionnels de santé et acteurs médico-sociaux dans le parcours de soins. Bref de promouvoir l’exercice coordonné.

CPTS du Sud Lochois : Tél. : 06 49 16 02 36 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.