RemplaCentre : comment se faire remplacer ou céder son cabinet

RemplaCentre, l'association des médecins généralistes remplaçants, collaborateurs libéraux et chefs de clinique de la région Centre dont l’URPS-ML Centre est un partenaire privilégié, vous propose, grâce à son site Internet, un service de mise en relation entre médecins généralistes installés et médecins généralistes remplaçants.

Tous les généralistes installés peuvent bénéficier de ce service. Ils sont actuellement près de 560 généralistes installés dans les six départements de la région à être inscrits sur le site, ainsi que quelque 70 médecins remplaçants. Cette inscription sur Remplacentre.fr est gratuite.

Pour trouver un remplaçant, il suffit de remplir un calendrier avec les dates souhaitées. Le moteur de recherche sélectionne les remplaçants ayant les disponibilités correspondantes en fonction des critères choisis. Il est également possible, comme sur le site de l’URPS-ML, de déposer une annonce si l’on souhaite trouver un collaborateur ou céder sa clientèle.

« A noter que le site peut aussi générer automatiquement les contrats de remplacement », ajoute le Dr Charlotte Thébault-David, présidente de RemplaCentre et médecin généraliste.

Pour en savoir plus, visitez le site http://www.remplacentre.fr.